Simulation prêt voiture Belge

Besoin d'un crédit auto pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

Vous avez le projet d’acheter une nouvelle voiture ? Malheureusement, vous n’avez pas les moyens et vous devez avoir recours à un prêt ? Avant de vous lancer, vous devez connaitre les règles qui s’appliquent pour les fournisseurs de crédit où certains frais cachés peuvent être possibles. Face à cela, il est impossible pour le demandeur de crédit de connaitre au préalable le budget nécessaire qui sera alloué à ce dernier. Pourtant, il est toujours judicieux d’avoir l’estimation réaliste de ce que va vous coûter le prêt de voiture.

A quoi sont liés les frais du prêt ?

Généralement, les frais exacts liés à votre prêt de voiture dépendent de plusieurs éléments. Pour commencer, vous devez d’abord identifier si vous comptez acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Après cela, voyez à combien vous reviendra la voiture et combien vous devez emprunter. Pour finir, établissez un délai précis pour le remboursement de la somme que vous avez emprunté.

Malheureusement, même si vous avez la réponse à toutes ces questions, vous ne pourrez pas avoir le montant exact. Par conséquent, il vous serait impossible de calculer combien le prêt voiture vous coûtera au total. À moins que vous n’ayez une alternative plus sûre. Le meilleur moyen d’effectuer le calcul consiste à se tourner vers une simulation prêt voiture au meilleur taux avec Finday. Ce dernier consiste tout simplement à fournir à l’emprunteur les chiffres exacts concernant son emprunt.

Qu’est-ce que le taux annuel effectif global ou TAEG ?

Pour simplifier le calcul et la comparaison de prêt, le gouvernement impose un nombre de règles que l’établissement financier doit respecter. Ces derniers doivent par exemple mentionner obligatoirement ce taux annuel effectif global. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, vous devez comprendre que le TAEG indique combien de frais sont rattachés à votre prêt. Ici, il ne s’agit pas tout simplement des intérêts, mais aussi des éventuels frais cachés tels que les commissions ou encore les frais de dossier.

Les établissements de crédit peuvent définir par eux-mêmes le TAEG, mais ils doivent obligatoirement tenir en compte des montants légaux maximaux. Pour protéger la vie des consommateurs, le gouvernement impose que les fournisseurs ne puissent pas facturer des frais supplémentaires autres que le TAEG. Connaitre au préalable ce chiffre est donc indispensable, car c’est lui qui vous donnera une estimation précise sur votre financement auto. Concernant le simulateur de crédit, il tient toujours en compte de ce pourcentage.

Comment connaitre les frais globaux ?

En plus du TAEG, la banque doit vous donner également les frais globaux du contrat de crédit. Grâce à cela, vous saurez précisément le montant que vous devez rembourser et la durée de ce remboursement. Pour vous aider à mieux comprendre les frais globaux, voici un exemple simple : si vous empruntez, 10.000 euros, le délai de remboursement et le TAEG vous permettront de savoir combien d’intérêts allez-vous payer tous les ans.

Généralement, cela se présente sous forme de tableau. Bien sûr, à moins que vous n’ayez des connaissances approfondies dans ce domaine il vaut mieux toujours utiliser un outil de comparaison pour calculer et comparer les montants et intérêts divers.