Credit auto MAIF – Simulation taux pret voiture chez MAIF

Besoin d'un crédit auto MAIF pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d'occasion avec un credit MAIF ? Sachez que le pret auto MAIF est l'un des plus intéressants du marché en cette année 2019. En effet, le taux credit auto MAIF est très attractif en ce moment et il en était de même en 2018.

D'autres organismes proposent notamment des taux bas voire le meilleur taux credit auto, nous vous conseillons vivement de comparer gratuitement les différentes offres de pret voiture en ligne avant de vous engager avec MAIF credit auto. Vous pouvez commencer par faire une simulation credit auto MAIF directement sur leur site puis utiliser notre simulateur de pret auto situé en haut de cette page pour recevoir des offres de prets de plusieurs banques.

 

La mutuelle MAIF propose des prêts à la consommation qui vous permettent de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Toutefois, avant de pouvoir souscrire à ce prêt, voici quelques points à connaître au sujet de la condition d’elligibilité ainsi que le côté compétitif de ce crédit.

Les personnes pouvant bénéficier du crédit auto MAIF

De plus en plus de mutuelles se mettent actuellement à l’octroie des prêts à la consommation. Pour le cas de la MAIF, ces prêts ne sont disponibles que pour les personnes qui adhèrent à cette mutuelle. Ainsi, si vous avez entendu parler du crédit auto de la MAIF, sachez qu’il n’est pas ouvert à tout le monde, sauf aux membres de cette mutuelle. Du coup, pour pouvoir en profiter, vous devrez aussi souscrire à cette offre de mutuelle.

Au tout début, cette mutuelle n’avait été ouverte que pour le corps enseignant ainsi que certaines collectivités et associations, aujourd’hui, elle est beaucoup plus accessible à un grand nombre de personnes. Ainsi, si vous souhaitez obtenir du crédit à la consommation auprès de cette mutuelle, une adhésion est donc requise. Mais, pour ce n’est pas la solution si vous êtes à la recherche d’un crédit auto rapide.

Des offres de crédit auto au choix au grand bonheur de ses membres

Le principal avantage avec le crédit auto MAIF c’est qu’il est beaucoup plus flexible en fonction des besoins de ses membres. C’est pour cette raison que vous pourrez choisir entre trois types de crédit auto, dont les voici :

Le prêt auto classique

Vous souhaitez financer l’achat d’une nouvelle voiture, d’une moto ou même d’un camping-car, le prêt auto classique de chez MAIF est celui qu’il vous, tout comme la plupart des prêts auto accordés auprès des différents établissements financiers. Certains membres utilisent même ce prêt pour s’offrir un bâteau. Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, votre possibilité d’emprunt doit se situer entre 750 et 75 000 euros. La durée de remboursement s’étale entre 6 à 84 mois et vous n’aurez pas besoin de débourser pour le frais de dossier. Vous êtes aussi libre de moduler vos mensualités en fonction de votre situation, ainsi que la possibilité de jouir d’une assurance emprunteur qui est facultative et qui est gérée par la mutuelle elle-même.

Le crédit auto MAIF réparation-sécurité

Afin de couvrir les frais relatifs aux réparations de votre voiture, notamment au niveau des organes vitaux tels que les freins, le châssis, la suspension, la direction et autres, vous pouvez souscrire au crédit auto MAIF réparation-sécurité. Mais, comme ici, cela concerne la réparation d’un véhicule déjà existant, le montant que vous pourrez toucher est limité à cet effet, à savoir, entre 750 et 4 500 euros. La durée de remboursement elle varie également entre 13 et 36 mois. Vous pouvez même choisir un remboursement sur une durée assez courte. Pour pouvoir jouir de ce prêt, votre voiture doit ête cotée à l’ARGUS et que vous devrez faire appel à un professionnel pour sa réparation, avec présentation de la facture.

Le crédit auto aménagement handicap

Afin de financer les modifications indispensables au véhicule afin de pouvoir en faire bénéficier les personnes handicapées, MAIF a mis en place un crédit dédié spécialement à cet effet, à savoir le crédit auto aménagement handicap. Ce crédit a pour but de valoriser les recherches menées autour de l’handicap tout en offrant aux personnes à mobilité réduite la chance de conduire des voitures de manière autonome. Le montant du prêt va de 750 à 15 000 euros, avec un délai de remboursement compris entre 13 et 72 mois. Il est même possible de le coupler avec l’offre de crédit auto classique de chez MAIF. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ce prêt, l’accord favorable d’un ergothérapeute est nécessaire. Cette offre permet de différencier la mutuelle par rapport à ses concurrents, étant donnée que seule, elle propose ce genre de crédit.

Crédit auto MAIF, compétitif ou non face à la concurrence ?

Pour pouvoir déterminer si le crédit auto MAIF est compétitif ou non par rapport à ses concurrents, il est important de comparer leur TAEG ou Taux Annuel Effectif Global. Ce taux permet entre autres d’intégrer tous les coûts relatifs au crédit, sauf l’assurance, et de le comparer par la suite. Ce taux vous permettra en effet de connaître le coût du crédit en question, et de savoir s’il est favorable ou non. C’est grâce à cela que vous pourrez déterminé si votre crédit auto MAIF est compétitif ou non auprès des autres établissements financiers qui proposent ce genre de crédit à la consommation.

Plus d'infos :

  • MAIF CREDIT AUTO
  • prêt auto maif
  • prêt maif
  • maif pret auto
  • crédit auto maif
  • crédit auto maif simulation
  • prêt auto maif simulation
  • maif crédit auto simulation
  • credit maif voiture
  • maif simulation pret auto