Actus et Conseils Auto

Négocier un credit auto

Avant de souscrire un prêt automobile, il faut se renseigner par rapport aux taux en vigueur pour payer moins cher les mensualités par la suite. Moins le taux est élevé, plus le crédit est supportable pour les ménages.

Négocier un taux d’intérêt abordable

Il est toujours possible de négocier les taux d’intérêt auprès des banques. Pour pouvoir mettre la pression sur votre banquier, il faut lui faire comprendre que vous êtes prêt à faire jouer la concurrence en allant vous renseigner auprès d’autres banques qui pourraient mieux vous satisfaire. Il faut consulter deux ou trois établissements et le faire savoir aux conseillers qui vous accueillent. Il y a dans ce cadre ceux qui préfèrent se rendre dans des agences physiques pour demander personnellement les informations et ceux qui préfèrent comparer les offres en ligne sur un comparateur.

L’apport personnel

Dans le cas d’un crédit automobile, les banques financent en intégralité le prix de la voiture que vous souhaitez acheter. Pour pouvoir négocier votre crédit auto, vous devez de préférence disposer d’un apport personnel qui représente 10 à 20 % du montant total du prêt. Grâce à l’apport personnel, on négocie plus facilement le taux de crédit auto auprès de l’organisme et on peut également écourter la période de remboursement de prêt. La négociation de ce délai de remboursement se fait aussi auprès de l’organisme emprunteur.

L’intérêt de la négociation du crédit auto

Négocier un crédit auto est important, car il permet de gagner sur le coût du prêt et sur le montant des mensualités à payer. Cela allège la somme à débourser, surtout en cette période financièrement difficile pour les ménages. La négociation du crédit auto permet aussi d’obtenir une période de remboursement plus écourtée, donc moins d’intérêts à payer, car plus le plan de remboursement est long, plus les intérêts cumulent.

La négociation de la durée du crédit auto

Un crédit auto est généralement proposé pour une période d’une année au minimum et de cinq années maximum. Comme la durée de remboursement détermine le coût total de l’emprunt, la négociation de la durée du crédit auto permet de gagner par rapport aux intérêts de prêts à payer. Il existe également des taux proportionnels qui sont proposés les institutions bancaires. Sachant qu’une voiture se déprécie assez vite, le paiement du prêt sur une courte durée vous évite la garantie à valeur à neuf qui se trouve dans le contrat d’assurance, donc une option en moins à payer.

Rédigé par

Michael Cuvelier

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *