Aujourd’hui, les étudiants se trouvent en difficulté pour subvenir à leurs besoins lors de leur cursus universitaire. Les campus ne suffisent plus à les accueillir, d’où se pose logiquement un autre problème, celui des dépenses pour les déplacements et les trajets entre le domicile et l’espace scolaire, un problème auquel le crédit étudiant auto semble être la solution.
Le crédit étudiant et l’option auto
Afin de faciliter le quotidien des étudiants, les banques ont mis au point des offres spéciales pour eux : les crédits étudiants. Ce qui les différencie des prêts habituels c’est qu’ils ne sont remboursables qu’après le parcours estudiantin. Ces financements touchent plusieurs secteurs comme l’équipement avec l’option crédit étudiant auto, par exemple, qui permet à l’emprunteur de bénéficier d’un prêt pour acheter une voiture, d’occasion ou neuve, et aux mêmes conditions mentionnées ci-dessus.
Comment ça marche ?
Dans le fonctionnement d’un crédit étudiant auto, la valeur du véhicule déterminera le montant de la somme mensuelle à payer et la durée du remboursement. Par ailleurs, la franchise est aussi importante. Elle peut être soit partielle c’est-à-dire que l’étudiant commencera à payer les intérêts dès la contraction du prêt, dans le cas où celui-ci ne les remboursera qu’à la fin de ses études et donc en même temps que le prêt lui-même. Et enfin, il faut aussi savoir que plus la période de franchise sera longue, moins la durée de remboursement le sera et vis versa.
Les différentes offres de crédit étudiant auto
Un des points forts d’un crédit étudiant quelque soit le genre dont le crédit étudiant auto est que le taux de remboursement ne doit pas dépasser les 33 % du montant des revenus du concerné. À partir de cela, il existe plusieurs offres qui diffèrent les uns des autres surtout selon la durée de remboursement et de la somme empruntée. Pour le crédit auto jeune, le prêt s’élève par exemple, à un montant de 5000 euros au maximum pour un délai de remboursement de 24 à 60 mois. Pour le cas d’un prêt-auto étudiant apprenti, le montant accordé varie de 1500 à 30 000 euros selon le degré d’étude de l’emprunteur et le prêt peut être remboursable en 2 à 9 mois seulement.
Les prêts pour étudiants sont utiles pour bien équiper les étudiants grâce aux facilités de paiement spécialement conçues pour eux.