Meilleur taux credit auto

Besoin d'un crédit auto pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

Un crédit auto vous permet d’acheter une nouvelle voiture sans attendre d’avoir les moyens financiers nécessaires à cet effet. Ce prêt a cependant un coût, qui se traduit par le meilleur taux du crédit auto. Il est cependant essentiel de distinguer le TEG (Taux effectif global) du taux nominal.

Comprendre le véritable coût d’un crédit auto

Le taux nominal est un facteur déterminant du taux effectif global, qui est le véritable coût du prêt. Exprimé en pourcentage du montant du crédit, il s’agit du taux d’intérêt fixe que l’emprunteur a convenu avec son créancier. C’est ce taux qui détermine la valeur des intérêts annuels.

Le taux nominal ne constitue cependant qu’une partie du coût d’un crédit auto. Celui-ci comprend également les frais de dossiers et d’assurances, ainsi que les commissions diverses. L’ensemble de tous ses éléments constitue le TEG, à partir duquel le montant des mensualités sera véritablement calculé. En guise d’illustration, avec les frais de dossier et en fonction des assurances souscrites, un taux d’intérêt nominal de 4,75 % peut aboutir au final à un TEG de plus de 5 %.

Les facteurs déterminants du taux du crédit auto

Le taux crédit auto est également déterminé sur la base de la durée du prêt et le montant de l’emprunt. Un crédit auto d’une courte durée sera notamment moins cher. Par exemple, si la durée de l’emprunt ne dépasse pas les douze mois, le taux appliqué est généralement inférieur à 4 %. Évidemment, la durée du prêt dépendra également de la capacité de remboursement de l’emprunteur. En fait, pour un crédit d’une valeur de 6000 à 75 000 euros, le montant des mensualités ne peut excéder les 500 euros.

En revanche, si la durée de l’emprunt est de 12 à 60 mois, le taux du credit auto sera de 5,80 % à 10 %. En clair, plus le délai de remboursement sera large, plus son coût sera élevé. Notez que dans certains cas, il est possible d’étendre la durée d’un crédit auto jusqu’à 84 mois.

Comment un crédit auto au meilleur taux ?

Pour identifier le crédit auto le plus avantageux, il est essentiel de comparer le TEG des offres disponibles. Votre concessionnaire peut vous proposer un crédit auto chez lui. Pensez à faire jouer la concurrence et ne l’acceptez pas tout de suite. Prenez notamment le temps de comparer les offres des différents établissements de crédit. En effet, le meilleur taux crédit auto peut varier d’un établissement à un autre.

Pour obtenir cette comparaison, n’hésitez pas à demander des devis auprès des différents organismes de crédit. La plupart des grandes enseignes du secteur disposent en général d’un site internet, et vous permettent de demander une simulation de prêt en ligne. Sinon, recourez à un comparateur de crédit. C’est une solution encore plus simple et plus rapide. En quelques minutes, vous pouvez obtenir des simulations de prêt, et en repérer le TEG et les conditions les plus avantageuses. En plus, l’utilisation d’un comparateur de crédit auto est entièrement gratuite, et cela ne vous engage en rien.