Faire une demande de carte grise en ligne : les documents à fournir

Besoin d'un crédit auto pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

Pour faire votre demande de carte grise en ligne, certains documents sont indispensables. Voici les détails pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu au moment de faire la demande de votre-carte-grise.

La carte grise originale du véhicule barré et signée par l’ancien propriétaire. Sur ce, il faut noter qu’en cas de différents co-titulaires, la signature de chacun d’entre eux doit être présente sur cette carte grise barrée.

La copie d’un justificatif d’identité : carte d’identité ou passeport.
La copie d’un justificatif de domicile comme la facture de gaz, téléphone ou facture edf.
Un chèque contenant le coût de votre nouvelle carte grise.

Avant de faire alors votre demande d’immatriculation via internet, il convient de préparer tous ces documents.

Pourquoi faire sa demande de carte grise en ligne ?

Demander sa carte grise en ligne offre de nombreux avantages comme les suivants :
Un gain de temps : Bien évidemment, le gain de temps est le principal avantage à demander sa carte grise en ligne. Si vous optez pour réaliser votre carte grise en suivant les démarches en préfecture, vous risquerez de gaspiller environ une matinée pour obtenir votre carte grise.

Eviter les mauvaises surprises : en principe, les sites internet qui proposent de prendre en charge votre carte grise sont des professionnels du domaine contrairement à vous. Les démarches ne sont plus un secret pour eux et ils seront même capables de voir immédiatement s’il y a un souci.  Pour conclure, cela vous éviterez des mauvaises surprises puisque les professionnels savent déjà comment contacter rapidement les administrations en cas de soucis.

Suivi des démarches : En cas de soucis ou quelques chose ne va pas concernant votre demande d’immatriculation, l’aide d’un professionnel vous sera utile pour traiter avec les administrations.

Contrôle de l’immatriculation : Ces professionnels proposent également des services de contrôle de votre future immatriculation.

En bref, passer par un professionnel présente de nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’il est mieux de leur faire confiance.

Plus d'infos :

  • carte grise en ligne documents à fournir language:FR
  • demande de carte grise en ligne