Crédit voiture de collection

Besoin d'un crédit auto pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

Le prix d’une voiture de collection (voiture ancienne de haute gamme) est souvent exorbitant. Pour réaliser son rêve de pouvoir s’offrir une voiture de ce genre, il est préférable de se tourner vers un crédit auto de collection.

Le pret pour voiture de collection

Les conditions d’un crédit auto voiture de collection

credit voiture collectionLe prix des voitures de collection varie suivant leur marque et leur ancienneté, mais on peut définir qu’une automobile est de « collection » quand elle est ancienne d’au moins de dix ans.

Ces voitures coûtant cher peuvent être achetées via un prêt. Les crédits afférés aux voitures de collection adoptent les mêmes principes que les crédits auto, mais pour les voitures de collections, il est certain que le souscripteur n’aura que la voiture elle « seule », car l’assurance et les accessoires ne sont pas toujours inclus dans le crédit.

Après acquisition de la voiture, si le propriétaire désire effectuer quelques améliorations, le crédit ne couvre pas ces types de dépense, car les améliorations sont couvertes par les crédits à la consommation. Pour obtenir un crédit qui pourra couvrir les accessoires et l’assurance, le souscripteur pour un crédit « voiture de collection » doit faire face à un prêt avec des frais un peu élevé.

Prix

Il est certain que le prix élevé d’une voiture de collection influence grandement le prêt nécessaire pour son acquisition.

Pour se libérer d’une partie de son fardeau financier, il est souhaitable que l’emprunteur de crédit possède un apport personnel signifiant, car cela lui permettra d’obtenir le crédit pour l’achat de sa voiture de collection plus rapidement. Le prix d’une voiture de collection peut aller de 7500 euros jusque dans les 110000 euros, mais habituellement une voiture de prestige coûte en moyenne dans les 50000 euros.

Les plus chanceux pourront trouver une belle voiture de collection de bonnes occasions à un prix raisonnable de 30000 euros. En tout cas, c’est l’ancienneté qui détermine le coût de la voiture : plus celle-ci est ancienne, plus son prix est élevé. Il faut donc garnir son portefeuille si on souhaite acquérir une voiture de prestige hors du commun.

Bon à savoir

Le prêt afféré à un achat de voiture de collection est soumis à un taux d’endettement ne pouvant pas dépasser les 33%. Comme pour les autres types de crédit, l’organisme financier qui octroie le prêt étudie de près aussi la situation du demandeur de crédit comme son occupation professionnelle, sa situation familiale et son patrimoine, sa capacité de remboursement ainsi que ses antécédents financiers.

Pour rappel, une personne âgée de moins de 21 ne peut pas faire un prêt pour l’acquisition d’une voiture de collection. Concernant l’assurance, afin de prévenir tout éventuel gâchis au niveau du paiement, le mieux c’est de faire appel à un professionnel pour faire une expertise sur l’ancienneté de la voiture.

Enfin, comme pour un crédit pour l’achat d’une voiture neuve, l’importance de l’apport personnel du souscripteur pourra influencer positivement sa demande de crédit pour une voiture de collection.

Plus d'infos :

  • credit voiture de collection
  • finacement voiture de collection
  • financement voiture de collection
  • credit vehicule collection
  • credit auto collection
  • credit auto voiture ancienne
  • credut auto vehicule de collection
  • PRET POUR VOITURE DE COLLECTION
  • pret voiture de collection