Achat de véhicule : Les principaux types de crédits à votre disposition

Besoin d'un crédit auto pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

Après l’achat immobilier, l’acquisition d’une voiture est un gros investissement. Vous ne pouvez qu’être dans une de ces deux situations : vous n’avez de voiture personnelle et vous envisagez d’en acheter. Vous avez déjà une voiture personnelle mais vous voulez l’échanger contre une neuve ou une d’occasion.

La maîtrise du projet est recommandée

Avant de lancer l’opération, il est nécessaire d’abord de bien connaitre le véhicule que vous voulez acheter.
Il est conseillé dans le secteur du marché automobile d’être assisté par un expert qui connait bien ce domaine. Vous aurez le prix et les détails techniques. Vous pouvez comparer le prix proposé par les concessionnaires pour le même type de véhicule. Vous pouvez même vous procurer une facture pro-forma.

Crédit auto pour posséder son propre véhicule

Vous voulez acquérir votre première voiture personnelle. Neuve ou d’occasion peu importe. Vous pouvez recourir au crédit auto. Vous pouvez le demander auprès de votre banque. C’est un crédit affecté. Le montant correspond exactement au prix du véhicule justifié par la facture pro-format ou l’offre de prix du concessionnaire.
Si le jour de la réception, le véhicule comporte des anomalies, le crédit sera annulé. En cas de retard de livraison, il est suspendu. La vente sera annulée si le crédit n’est pas accordé. Le fonds est viré directement sur le compte du concessionnaire.

Montant mécanisme de déblocage du fonds

Combien pouvez-vous demander au prêteur ? Vous connaissez le prix du véhicule. Sachez que le montant accordé par le prêteur n’excèdera pas 75 000 euros pour une durée de remboursement d’un an à 7 ans, voiture neuve ou d’occasion. Les taux vont de 4,5% à 9% en fonction des conditions des prêteurs.
Allez sur des sites spécialisés et comparez toutes les offres sur le marché. Vous bénéficierez d’un crédit auto en ligne et vous pouvez connaitre exactement, grâce au simulateur, votre capacité de remboursement.

Crédit report pour changer de véhicule

Dans l’immobilier, on parle de crédit relais, dans le secteur auto, il s’agit de crédit report. Pour acheter une nouvelle voiture, vous mettez en vente votre véhicule.
L’organisme prêteur avance le montant qu’elle estime que vous tirerez de la vente de votre véhicule. Si ce produit de vente ne couvre pas entièrement l’acquisition, la banque ouvrira une deuxième ligne de financement concernant la somme. Vous devez emprunter pour réaliser votre achat. Vous rembourserez une fois le véhicule vendu. Vous la rembourserez en partie. Le crédit report fonctionne, pour la partie non couverte par le produit de vente, comme un prêt normal avec un taux d’intérêt, d’une durée qui est très courte, des mensualités. Le prêteur détermine la valeur du véhicule. Le montant du prêt est compris entre 60 % à 75% de cette valeur. Vous pouvez faire votre estimation et la comparer avec celle de la banque.

Plus d'infos :

  • credit auto caisse epargne taux
  • taux credit auto banque populaire
  • taux des credits automobiles martinique
  • simulation pret auto hyundai
  • simulation credit auto credit du nord
  • viaxel simulation credit auto
  • offre credit garage kia
  • meilleur taux credit auto maif
  • emprunt voiture credit agricole
  • credit gratuit auto banque populaire maroc