Les 4 étapes de la demande de crédit auto

Besoin d'un crédit auto pour le financement de votre voiture ?

N'hésitez pas à utiliser ce simulateur de crédit auto pour comparer les offres et ainsi trouver le meilleur taux.

La demande de crédit auto n’est pas une étape à faire sur un simple coup de tête. L’établissement de ce type de prêt passe obligatoirement quelques procédures obligatoires, comme n’importe quelle autre demande d’ailleurs. Chaque démarche vous rapproche de plus en plus du contrat idéal et vous garantit un prêt auto de qualité et modique. Zoom sur les 4 étapes à suivre pour une demande de crédit auto.

Les différentes étapes de votre demande de financement auto

souscription credit auto1- La simulation

La simulation ou l’estimation des offres est le premier palier. Elle est aussi appelée par certains « calcul du crédit ». Le but est de trouver le meilleur engagement pour vous, sans se baser sur les prestations disponibles.Lors de cette première étape, vous devez prendre en considération vos revenus et les fonds nécessaires, apports personnels déduits, nécessaires pour l’achat de la voiture de vos rêves. Les programmes vous donneront alors une moyenne de mensualité que vous pouvez demander à la banque.

2- La comparaison

Après la simulation vient la comparaison des offres. De nos jours, il existe de multiples plateformes qui peuvent vous aider en ce sens. Généralement, ce sont des logiciels gratuits et qui ne vous engagent en rien. Le but ici est de mettre en concurrence les prestations des banques afin de trouver le devis qui cadre le plus avec les résultats de votre simulation. Objectifs et pratiques, les sites vous donnent en quelques clics une liste des meilleures offres, prenant en note la qualité des services, les conditions de remboursement et les mensualités.

3- La négociation

Prenez un par un les propositions des comparateurs. Usez-en pour négocier les taux. Il n’y a rien de tel que la mise en concurrence pour réduire le cout total de votre crédit auto. Contrairement à ce que l’on croit, la discussion des taux d’intérêt auprès des banques n’est pas seulement de la prérogative des courtiers. Si votre profil est attractif, vous ne devriez pas avoir du mal pour ce faire.

4- La demande en elle-même

Ce n’est qu’après ces 3 paliers que vous pouvez faire la demande. On conseille fortement de pencher pour les banques en ligne. Outre d’être modique, elles proposent des prestations plus simples d’accès. Le formulaire est disponible H24 et peut être envoyé de n’importe où en France. Attention cependant, les banques françaises ne peuvent donner leur aide et leur accompagnement dans le cadre d’un crédit auto, que pour les résidents.

Un bon taux pour limiter les risques du surendettement

Vous souhaitez emprunter une somme à la banque pour vous aider dans l’acquisition de votre voiture. Que ce soit neuve ou d’occasion, votre souci sera certainement de minimiser le coût de votre projet. Ainsi, il semble être idéal de comparer les offres afin de détecter le meilleur crédit auto et bénéficier d’un taux d’emprunt intéressant. Les critères d’un meilleur crédit auto varient au cas par cas, mais en général, c’est celui qui ne risquera pas de vous plonger dans une situation de surendettement. Commencez alors par la négociation d’un taux d’emprunt auto minime qui réduira largement vos mensualités.